LES SCIENCES!

5e année

La météo

(Weather Watch) 

J'observe, décris et interprète les phénomènes atmosphériques. J'établis le rapport entre le temps et la vitesse et réchauffement et le refroidissement de la surface Terre. On apprend comment l’activité humaine peut influer la température et le climat. 

BUT #1:  Je prédis à quel endroit, soit à l'intérieur ou l'extérieur, où on trouve la température la plus chaude et la plus froide. 

BUT #2: Je décris les régularités quand les mouvements d'air chaude et froide se rendent en contact à l’intérieur ou à l’extérieur.

BUT #3: Je décris et démontre des méthodes pour mesurer la vitesse du vent et la direction du vent.

BUT #3: Je décris et démontre des méthodes pour mesurer la vitesse du vent et la direction du vent.

BUT #4: Je donne des preuves que l’air contient de l’humidité.

BUT #5: Je décris et mesure diverses formes de précipitationsla pluie, la grêle et la neige

BUT #6:  Je mesure quatre types de phénomènes atmosphériques différents, en utilisant des instruments.

 

BUT #7:  Je note la température au cours d’une période de temps donnée. 

 

BUT #8:  J'identifie certains types communs de nuages. J'établis le rapport entre ces nuages et les divers types de conditions atmosphériques

BUT #9: Je décris les effets de l’énergie solaire sur les changements de température quotidiens et saisonniers — cycle de 24 heures et cycle annuel. 

BUT #10: Je reconnais que les systèmes météorologiques sont le résultat du fait que la Terre conserve et dégage la chaleur en proportions différentes d’une surface à l’autre. 

BUT #11: Je comprends que le climat est déterminé par les tendances météorologiques à long terme d’une région particulière et que les conditions climatiques varient d’ une région à l’autre du globe. 

BUT #12:  Je reconnais que l’ activité humaine peut influer sur le climat, et spécifie les actions qui ont été liées à l’effet de serre

BUT #13:  J'apprécie l’ importance de prévoir les conditions atmosphériques, et l’importance de disposer de vêtements et d’abris efficaces pour se protéger contre les conditions atmosphériques .

BUT #14:  Je fais l’essai de divers types de tissus et de vêtements pour choisir ceux qui ont la meilleure protection contre les conditions atmosphériques (résistance à l’eau, au vent, protection contre le froid). 

Vidéos

bill nye-climate

bill nye-water cycle

Mots clés

© 2013 by École Mountain View School. All rights reserved.

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now